Le courant vert, un choix à la portée de tout le monde !

Des technologies dépassées

On le sait depuis longtemps : le nucléaire, le pétrole et le gaz empoisonnent notre atmosphère et menacent notre survie sur la terre.

Qui pense à demain consomme du courant vert !

De nombreuses alternatives existent à la consommation de matières fossiles : le soleil, le vent, l’eau, la biomasse et la géothermie sont de précieuses sources d’énergies dont l’exploitation n’épuise pas les ressources naturelles et ne nuit pas à l’environnement.
En tant que consommatrices et consommateurs, nous pouvons dès aujourd’hui décider ce que sera notre avenir énergétique, en choisissant le type d’électricité que nous voulons utiliser pour notre usage quotidien !

Misons sans attendre sur le courant vert

consommer du courant vert, c'est facile!

Le courant vert – toute la différence est dans la production !

Le courant vert est un courant électrique obtenu à partir de sources renouvelables comme l’eau, le soleil, la biomasse et le vent. Mais tous les kilowattheures produits par ce biais ne se valent pas. L’électricité dont le mode de production est particulièrement respectueux de l’environnement est appelée « éco-électricité ». La dénomination « électricité à 100% renouvelable » correspond des conditions de production moins strictes. Plusieurs labels permettent de distinguer les différentes qualités de courant produit.

L’éco-électricité

L’électricité à 100% renouvelable

Mehr erfahren

Qu’est-ce que le courant vert ?

L’approvisionnement en électricité de la Suisse

Comment le courant vert arrive-t-il jusqu’à ma prise électrique ?